Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Aidez-nous à enrichir le blog de Barlin Souvenirs

Publié par Jacky Mikolajczak - Barlin souvenirs sur 9 Mars 2021, 07:48am

Catégories : #Barlin, #Barlin d'avant

Vous pouvez nous apporter votre aide en nous faisant parvenir: vieilles photos, cartes postales, coupures de presse, photos d'association et témoignages. Grâce à vous, le blog Barlin Souvenirs pourra s'enrichir au fil du temps. Merci !

Nous remercions: Madame Raymonde Mériaux, Jean Marie Moyson, Martial Ansart, Léon Nadolny, Francis Botin, Jean Paul Courchelle, Jean Claude Fontaine, Nicole et Jacky Walkowiak, Patrick Boitel, Jean Paul Dubreucq, David Buta, Kévin Tirtaine, Joseph Krolski, Bernard Delplanque, Patrick Bertiaux, Micheline et Gilbert Pochet, Jean Marc Place, Paul Leroy, Marie Aimée Caron, Madame Vandevelde, Aurélie et Véronique Denoyelle, Jacqueline Lecoustre, Pierre Enche, Lucie Garbé, Grégory Picart, Nadège Leroy, Stéphanie Ziarnowski,Philippe Bonvarlet pour leur précieuse aide.

Contact: Jacky Mikolajczak au 06 23 56 78 00 ou par mail: jacky.mikolaj@yahoo.fr 

Aidez-nous à enrichir le blog de Barlin Souvenirs

Les photos et les textes du blog font partie de la mémoire collective, ils peuvent être copiés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c'est toujours avec autant de plaisir que je surfe sur Barlin souvenirs, que d 'émotion en voyant telle ou telle photo, et de voir des gens que l'on a connu, si je puis me permettre sur la photo et dans la liste des commerçants de la rue de fresnicourt avant andrusin il y avait bien un café mais aussi un coiffeur chez théo bien connu des barlinois , j' y allais quand j'étais gamin andrusin s'est installé ensuite , <br /> cordialement du sud jean-paul
Répondre
D
bonjour <br /> c'est toujours avec autant de plaisir que je vais sur Barlin souvenirs, Barlinois de naissance j'ai toujours ce coin des hauts de France dans mon coeur et malgré l'éloignement il m'arrive encore d'y venir faire un tour, j'ai toujours aussi mon âme de ch'ti. Après avoir pas mal bourlingué c'est en Ariège que je me suis retiré et où je passe une paisible retraite ( je vais bientôt avoir 71 ans ) , mais je n'oublie pas mes origines que je porte haut et fort quand j'en ai l'occasion , et sans chauvinisme je peux dire que dans le nord c'est la meilleure mentalité , mentalité que j'essaie de transposer dans le sud mais ce n'est pas toujours évident. Barlin c'est aussi beaucoup de choses à dire , de souvenirs , d'anecdotes à évoquer, des copains des corons , d'enfance , d'école ( pasteur et lycée de Noeux les mines j'ai eu comme prof mlle Creton), pour ne citer qu'eux Dubois toujours en relation on s' est vu l'an dernier, jpaul Courchelle, Gamot, Legay ( dcd ), Prato etc etc la liste est longue, Barlin c'était aussi la ducasse, l'ASB, chez Annie, chez Nelly, les 3 cinémas , l'abbé hanotte demeester, le parc à fraises, les courses cyclistes , Derancy, Zef Brabant, cacahuète , tom pouce, les ducasses du 5, du7 , du 9, la liste est très très longue aussi. Mon rêve aurait été d'en revoir des copains ( tranche d'âge 60 / 80 ans ), certains malheureusement ne sont plus de ce monde, mais qui sait peut être qu'un jour par le biais de votre site quel qu'un aura l' idée de nous réunir autour d'une a table,d'un repas, style avis de recherches à la barlinoise.Pour terminer je voudrai remercier et féliciter celles et ceux qui participent à l'entretien de ce site, Avec toute mon amitié<br /> <br /> Jean-paul Dubreucq<br /> ancien de la cité 9<br /> habitant près de Pamiers 09 ( si vous passez dans le coin vous serez toujours les bienvenus comme un ch'ti sait faire)<br /> dubdu62@orange.fr
Répondre
M
Du 36 à l'époque au 32 que j’habitais que de merveilleux souvenirs qui me restent en mon cœur ; Merci infiniment ...................
Répondre
J
Bonjour, je me souviens du magasin Creton, je crois. On y vendait des disques, des parfums entre autres. Est-ce bien cela ?
K
Bonjour<br /> Quelle joie de revoir ces anciennes photos d'école et de Barlin<br /> Merci<br /> On peut me joindre à cette adresse mail et à ce portable 06.20.20.32.87
Répondre
M
Bonjour à toutes et tous et Jacky (si je puis me permettre ) Le magasin Creton était un horloger bijoutier sur La Place de l'église (hé oui nous la nommions ainsi ) donc Place Pasteur , la dernière à l'avoir exploité était Maryvonne Joursky ( pardon pour les fautes )<br /> Je suis native de Notre Grand'Place la nommait on donc Place Roger Salengro ; Mais quand je vois cette photo donc de La Place Pasteur avec tous ces anciens commerces (dont Bébé Maman ou Mme Brabant née Paillard travaillait (paix à votre âme Jacqueline ) quelle ne fut pas La Bataille électorale face à Monsieur Botin etc....Quelle pagaille ce fut , La fontaine remplie de mir et le dimanche à la messe de 10 h 30 à l'époque plein de mousse ) une anecdote parmi tant d'autres , au passage piétons j’ennuyais Emile Chêneraie (de l'ancien commissariat au coin de la Rue Hermary et D'Haillicourt natif de Ruitz comme Mon Papa ..... Quelle joie de revoir "Mon Barlin de Mes belles années " et grand merci pour ce plaisir inouï