Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Le magasin Godart

Publié par Jacky Mikolajczak sur 15 Août 2015, 22:30pm

Catégories : #commerces à Barlin, #Barlin d'avant, #les gens de chez nous, #Barlin

Le magasin Godart

Le commerce barlinois a connu sans doute ses années les plus florissantes dans les années 60-70. A l'époque, il ne nous était pas nécessaire de prendre la voiture et nous rendre dans les zones commerciales pour trouver un costume, un téléviseur ou encore un sac de ciment. Tout se trouvait sur place, dans les nombreux commerces de Barlin.

Parmi les commerces les plus prisés par les barlinois figurait le magasin de bricolage Godart. Aujourd'hui le bâtiment ne connaît plus d'activité commerciale, mais il portait il y a encore peu de temps l'enseigne Proxi. Le magasin, bien achalandé, était tenu par Madame Godart. Quant à Monsieur Godart, il officiait plutôt dans la cour où les matériaux étaient entreposés. Je me rappelle de mes allées et venues entre notre maison de la rue d'Orléans et le magasin Godart. On y allait pour quelques brouettes de sable ou des sacs de ciment.

Les établissements Godart s'étaient spécialisés dans les constructions préfabriquées en fibrociment. On peut encore de nos jours voir quelques garages Godart qui ont pour certains franchi le cap du demi siècle.

Le magasin de bricolage Godart, rue de Fresnicourt
Le magasin de bricolage Godart, rue de Fresnicourt

Le magasin de bricolage Godart, rue de Fresnicourt

Commenter cet article

Pascal 01/10/2015 17:51

A coté sur la droite il y avait le magasin Boukni

DEWAM 23/08/2015 13:28

Je m'en souviens trés bien de ce magasin,avec mon pére on y allait chercher des toles pour le " rabattu",des morceaux d'isorel,ect,ect,

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents