Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


BARLIN, les bons moments chez Edith

Publié le 21 Décembre 2012, 18:48pm

Catégories : #sports, #souvenir de club, #basket, #commerces, #copains d'avant, #cercle laique de barlin

Les basketteurs du Cercle Laïque étaient à l'époque très assidus aux matches et aux entraînements. Mais ils l’étaient encore plus lorsqu’il s’agissait de faire la troisième mi-temps. Ce rendez-vous incontournable se déroulait au café ‘‘Chez Edith’’. Après l’entraînement du vendredi soir et les rencontres du samedi ou du dimanche, les quelques centaines de grammes perdus sur le parquet de la salle des sports étaient bien vite repris à une table du café chez Edith. Que de bons moments passés dans ce bistrot où tout le monde se connaissait. Après quelques tournées de bière, on passait à l’apéro et à une partie de rigolade.

Puis un jour Edith a cédé son affaire pour s’installer à Lille. Le café Chez Edith est devenu le café de l’Hôtel de Ville, c’était la fin d’une époque joyeuse.

La seconde photo date sans doute de la fin des années 70, nous pouvons reconnaître Edith, la dame aux lunettes. Nous avions organisé une réception pour remercier les représentants de la Caisse d’Epargne qui nous avaient offert des maillots. Le maire, Joseph Brabant et François Moalic, le président du CLB, étaient venus trinquer avec nous.

J M

Le C L Barlin recevait l'équipe de Vimy

Le C L Barlin recevait l'équipe de Vimy

Une remise de maillots offerts par la Caisse d'Epargne au café Chez Edith

Une remise de maillots offerts par la Caisse d'Epargne au café Chez Edith

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article