Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Dzislas Sindera l'emblématique président du club de tennis de table de Barlin

Publié par Jacky Mikolajczak sur 24 Octobre 2013, 08:05am

Catégories : #sports, #souvenir de club, #personnalité, #tennis de table à Barlin, #barlin, #cercle laïque de barlin

Dzislas Sindera l'emblématique président du club de tennis de table de Barlin

On se rappelle de Dzislas Sindera qui fut durant de nombreuses années l'inlassable président de la section tennis de table du Cercle Laïque de Barlin. Homme discret, il ne faisait pas partie de ceux que l'on entendait souvent lors des réunions de dirigeants, mais lorsqu'il donnait son avis de vice-président du CLB, nous savions que c'était la voix de la sagesse.

On ne compte pas le nombre de jeunes barlinois qui prirent en main leur première raquette guidés par les conseils attentifs de Didier, c'est ainsi que ses collègues du club le nommaient.

Dans les années 60, Dzislaz Sindera et les pongistes du CLB s'entraînaient dans une petite salle de l'école Pasteur. Puis ils rejoignirent la salle François Moalic. Habitant rue Alfred de Musset, le président n'avait que quelques dizaines de mètres à parcourir pour y organiser les rencontres du dimanche et les entraînements. Pour son dévouement, Dzislas Sindera reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports.

Malheureusement aujourd'hui les tables tennis restent repliées et rangées dans un coin de la salle des sports Joseph Brabant. Peut-être qu'un jour le club de tennis de table reprendra son activité, ce serait rendre un bel hommage à Monsieur Sindera.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents