Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Jean Stablinski pour les 50 ans du Cercle Laïque de Barlin

Publié le 21 Décembre 2012, 20:56pm

Catégories : #cyclisme, #sports, #souvenir de club, #evenements, #personnalite, #cercle laique de barlin

En1998, pour le cinquantième anniversaire du Cercle Laïque de Barlin, la section cyclisme du CLB invita lors de la présentation de l’équipe d’anciens champions régionaux de la petite reine.

Parmi les invités figurait Jean Stablinski qui fut de 1958 à 1967, l’équipier modèle de Jacques Anquetil, cinq fois vainqueur du Tour de France. Jean Stablinski remporta 105 courses professionnelles et décrocha le titre de champion du Monde en 1962. C’est également lui qui eut l’idée de proposer aux organisateurs de Paris-Roubaix d’emprunter la trouée d’Aremberg.

Autre visage bien connu des cyclistes, Henri Duez, qui fut professionnel durant 6 ans dans l’équipe Peugeot. Il remporta le Tour de Catalogne en 1961 et participa à quatre Tour de France. Nous pouvons croiser régulièrement Henri Duez sur les routes du Béthunois, la forme et la classe sont toujours là.

César Marcelak avait également répondu présent à l’invitation de Bernard Duranel. César Marcelak participa à deux Tour de France. Champion de France en 1948, il remporta également le Tour du Maroc. Il gagna Paris-Valenciennes en 1951, le grand prix d’Isbergues en 1952 et le grand prix de Denain en 1956.

Joseph Rigaut fut quant à lui un spécialiste de cyclo-cross. Il participa à plusieurs championnats de France au cours desquels il décrocha deux fois la quatrième place.

Sur la photo de gauche à droite: Joseph Rigaut, Henri Duez, Jean Stablinski et César Marcelak entourés par l'équipe barlinoise, saison 1998.

Des champions pour le cinquantième anniversaire du C L Barlin Cyclisme

Des champions pour le cinquantième anniversaire du C L Barlin Cyclisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article