Voici quelques coupures de presse précieusement conservées par Jean Buta et son épouse. Les plus anciens se souviendront qu'avant de connaître le confort de la salle Jules Mercier, les volleyeurs barlinois évoluaient sur le terrain de plein air qui se situait face à la salle des fêtes. Époque héroïque où les smatchs un peu trop appuyés et les passes ratées se terminaient sur le pare-choc des voitures. Fort heureusement la circulation dans les années 50 n'était pas si dense que de nos jours. Nous nous souvenons aussi des vêtements de sport et en particulier des fameuses baskets Palladium, toile et caoutchouc que nous achetions le plus souvent chez Denoyelle ou Gallet, les deux marchands de chaussures de Barlin.
Ci-dessus, debout l'équipe du CLB, de gauche à droite: Roland Cambaux, Joseph Buta, Maurice Benoit, Bernard Frackowiak, Michel Bielawski, Jean Pierre Dingreville, Richard Frackowiak, Jean Buta, Bernard Konieczny et le président du Cercle Laïque, François Moalic.
Sur cette photo de décembre 1981, hormis les joueurs précédemment cités, nous reconnaissons Francis Vraux, debout et premier à gauche.