Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Le Racing Club de Barlin et Sports-Loisne

Publié le 23 Décembre 2012, 17:21pm

Catégories : #foot, #souvenir de club, #sports

Dans les années 70 le RC Barlin participa au championnat corporatif de la ville de Bruay. Le club fut présidé par une figure de la vie sportive locale, Jean Claude Debove. Dans le championnat une autre équipe barlinoise affrontait le RCB, Sports-Loisne qui connut également ses heures de gloire surtout dans les années 60. Marcel PLACE, autre dirigeant bien connu de notre ville, en était le responsable.

En 1972, les deux formations se rencontrent même en finale de la coupe. Sports-Loisne remporte le trophée après la série des pénalties, où le gardien de S-L, Patrick BOITEL, se rappelle avoir arrêté deux tirs.

Sports-Loisne remporta le championnat au cours de la saison 62/63. Le RCB, gagna la coupe quatre fois (70-74-77-79) et fut également quatre fois champion (67/68 - 69/70 - 76/77 - 77/78).

Sports-Loisne participa à son dernier championnat en 73/74 et le Racing Club de Barlin en 80/81. C'était la fin d'une belle époque, où l'esprit de camaraderie et le plaisir de jouer au foot, souvent dans des conditions pour le moins inconfortables, étaient les règles d'or.

Les barlinois sont debout

Les barlinois sont debout

Sports-Loisne en 1967 sur le terrain de Bracquencourt

Sports-Loisne en 1967 sur le terrain de Bracquencourt

Merci à Patrick BOITEL et Léon NADOLNY pour ces documents qui nous rappellent tant de bons souvenirs.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents