Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Barlin souvenirs

Un blog pour partager vos souvenirs et actualités sur Barlin, dans le Pas-de-Calais.


Les footballeurs du KS Wiktorja de Barlin

Publié le 6 Mai 2013, 21:26pm

Catégories : #foot, #sports, #souvenir de club, #les gens de chez nous, #presse, #polonais, #barlin

Voici un article de presse qui rappellera bien des souvenirs aux plus âgés d'entre nous.

L'équipe de football du KS Wiktorja de Barlin

L'équipe de football du KS Wiktorja de Barlin

Commenter cet article

greg 06/05/2013 15:34

Bonjour,

vous auriez des contacts de personnes ayant connu la période polonaise du football régional (comme joueur ou spectateur-supporter), avec les clubs de la PZPN tels que la Wiktorja... ?

greg 13/05/2013 15:04

Merci beaucoup Leon pour ce commentaire. Des fois que vous auriez des contacts de personnes ayant connu la période polonaise du club, des archives (photos etc) et des échos possibles de la PZPN, n'hésitez pas à me contacter. Si vous vous sentez de parler ou bien de la PZPN, en fonction de ce que vous connaissez (par ce que vous avez entendu etc), je serais très intéressé de vous rencontrer. J'accumule en effet des témoignages enregistrés en video, pour réaliser une video documentaire sur l'histoire de l'Olympia, dont sa période polonaise. Ce que je peux apprendre sur la PZPN à partir de la Wiktorja serait d'un apport très intéressant. Qui sait, des personnes se souviennent peut être aussi de matchs contre l'Olympia ?

Nadolny Léon 11/05/2013 09:44

je m'intéresse aussi à la Victoria Barlin car plusieurs cousins de mon père y jouaient.
je suis trop jeune pour avoir des souvenirs.ce que je sais c'est que les polonais barlinois étaient très fier d'avoir une équipe aussi prestigieuse.je sais que le siège social se trouvait au café Hermetz et que le terrain se trouvait à la place des castors de la rue du Dr CAPIAUX.ma cousine a parlé d'un président :Mr BRASSART boulanger rue de Fresnicourt à l'embranchement de la rue de Troyes.celui ci avait une voiture (ce qui était rare à l'époque et emmenait les joueurs .

greg 09/05/2013 18:55

Merci beaucoup. Je travaille sur un petit historique sur le club Olympia de la cité 30 de Divion, dont le stade est aujourd'hui en ruines, et bientôt totalement enfoui sous la végétation. Ce fut un club, également, de la PZPN, puis il poursuivit son existence jusque dans les années 90, avant de disparaître. La période polonaise du club est assez difficile à retracer, et c'est pourquoi j'aimerais beaucoup, par exemple, rencontrer un "ancien" ayant connu un autre club polonais de foot de la période... Merci beaucoup de me dire si c'est possible, à l'occasion. Merci en aussi pour cet article de presse partagé sur le blog. Vraiment très très intéressant.

J M 06/05/2013 21:22

Il est possible que Léon Nadolny puisse vous apporter quelques informations sur l'équipe de la Wiktorja. Nous lui poserons la question.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents